Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lamborghini avance prudemment vers l'électrification de ses véhicules
information fournie par Reuters 18/05/2021 à 13:55

LAMBORGHINI AVANCE PRUDEMMENT VERS L'ÉLECTRIFICATION DE SES VÉHICULES

LAMBORGHINI AVANCE PRUDEMMENT VERS L'ÉLECTRIFICATION DE SES VÉHICULES

DÉTROIT (Reuters) - Lamborghini prévoit d'investir 1,5 milliard de dollars (1,23 milliard d'euros) pour produire une gamme hybride d'ici 2024, a déclaré le président du constructeur automobile, signalant toutefois que son premier modèle entièrement électrique ne serait pas développé avant la seconde moitié de la décennie.

Connu pour ses voitures de sport puissantes et surbaissées, le groupe italien compte transformer ses modèles actuels - les supercars Huracán et Aventador et le SUV Urus - vers des motopropulseurs hybrides essence-électrique d'ici la fin de l'année 2024, a indiqué aux journalistes Stephan Winkelmann.

Dans la seconde moitié de la décennie, le constructeur automobile anticipe un modèle entièrement électrique qui pourra probablement accueillir quatre personnes, a-t-il ajouté, précisant qu'en termes de design, "la voiture la plus sexy (était) une voiture à deux portes".

Ce calendrier placerait Lamborghini derrière son rival Ferrari, qui a promis un modèle tout électrique d'ici 2025.

La sortie progressive, mais bien engagée, des moteurs à combustion interne fonctionnant à l'essence constitue un défi à la fois technique et émotionnel pour les constructeurs de voitures de sport hautes performances.

Pour Lamborghini, représentée par un taureau déchaîné, le son rugissant d'un moteur 12 cylindres est aussi essentiel que la ligne nerveuse et agressive de ses véhicules.

"Nous devons définir ce qu'est la sportivité dans la nouvelle ère, dans l'ère de l'électrique à batterie", a affirmé Stephan Winkelmann. "La gamme est la priorité absolue. C'est encore quelque chose sur lequel nous devons travailler."

(Joe White, version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

79,650 GBX LSE -0,81%
0,000 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

1 commentaire

  • 18 mai 14:09

    Jamais une lanborg électrique.ou serait le plaisir par rapport à une clio ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Ferrari 488 GTB (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 12.05.2025 17:10 

    (CercleFinance.com) - Ferrari fait savoir que la prochaine édition de la 'Ferrari Cavalcade' se tiendra en Andalousie du 25 au 28 mai. Cet événement exclusif réunira 115 équipages venus de plus de 25 pays pour un parcours de plus de 1 500 km à travers des paysages ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 12.05.2025 16:37 

    (AOF) - JCDecaux s'octroie 4,74% à 15,24 euros dans le sillage du relèvement de l'opinion d'Oddo BHF sur le titre, de Neutre à Surperformance. "Certes, la visibilité est faible mais JCDecaux présente une exposition géographique (58% Europe) et produit (Digital ... Lire la suite

  • Le logo de la banque UniCredit
    information fournie par Reuters 12.05.2025 16:31 

    UniCredit, la deuxième plus grande banque italienne, a relevé lundi ses prévisions annuelles après avoir publié un bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre, et a souligné qu'elle ne poursuivrait des transactions que si elles amélioraient davantage son ... Lire la suite

  • Traders, à l'ouverture sur le parquet du New York Stock Exchange le 12 mai 2025.  ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 12.05.2025 16:23 

    Bourses mondiales, dollar et pétrole s'inscrivent en nette hausse lundi, soutenus par la suspension pour 90 jours de la majeure partie des droits de douane prohibitifs que les Etats-Unis et la Chine s'étaient mutuellement imposés. Après des semaines de "va-et-vient, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.